Notre solution - Les Oies du Cyber

Cybalgoris transforme la sécurité des services SaaS. Les Éditions Tissot en profitent pour prendre, avec leur certification, un grand pas d’avance.

L’équipe des développeurs

Mai 2024

Quand la sécurité des données devient une préoccupation omniprésente, l’accroissement des menaces exige des entreprises qu’elles adoptent des approches innovantes pour protéger leurs services SaaS. Parmi ces solutions, Cybalgoris émerge comme un pionnier avec son concept “Secure by Design”, offrant à des entreprises comme Les Éditions Tissot une méthode opérationnelle et solide pour renforcer la sécurité de leurs applications tout en répondant aux exigences réglementaires.

Les défis de sécurité dans le monde des services SaaS

Les Éditions Tissot, entreprise à forte renommée dans son domaine, fait face à une pression croissante pour garantir la sécurité des données de ses centaines de clients. Le RGPD exerce une pression supplémentaire, exigeant une conformité rigoureuse et des mesures de sécurité robustes. Pour relever ces défis, l’entreprise doit s’adapter rapidement et efficacement.

L’Émergence de Cybalgoris et son approche “Secure by Design”

Cybalgoris, propose une approche novatrice du “Secure by Design”. Contrairement aux méthodes traditionnelles de sécurité, qui consistent souvent à ajouter des mesures de sécurité après le développement de l’application, l’approche “Secure by Design” de Cybalgoris intègre la sécurité dès la phase de conception. En mettant l’accent sur la prévention plutôt que sur la réaction, cette approche permet de réduire considérablement les risques de failles de sécurité. Les Éditions Tissot ont rapidement compris les avantages de cette approche et ont décidé de l’adopter pour renforcer la sécurité de leurs services SaaS comme BDESE online.

Mise en œuvre et avantages du “Secure by Design” pour Les Éditions Tissot

La transition vers le “Secure by Design” a nécessité un effort concerté de la part des Éditions Tissot et de Cybalgoris. Les développeurs des Éditions Tissot ont suivi une formation approfondie pour intégrer les principes de sécurité dès la phase de conception des applications. L’adoption de cette approche diffuse progressivement au-delà des développeurs, en impliquant toute l’entreprise, de la direction aux équipes commerciales, pour tirer pleinement profit de cette culture de sécurité. En adoptant une approche proactive de la sécurité, les Éditions Tissot renforcent significativement leur résilience face aux risques de violations de données et consolident ainsi leur position en matière de protection des données. Cette approche renforce la confiance des clients, démontrant l’engagement des Éditions Tissot envers la protection de leurs données sensibles.

Les Éditions Tissot accèdent à la certification Secure by Design

Les Éditions Tissot ont récemment atteint leur certification en Secure by Design, délivrée par Cybalgoris. Cette certification témoigne de l’engagement indéniable de l’entreprise à intégrer la sécurité dès la conception de ses applications, impliquant tous ses programmeurs dans cette démarche. Cette reconnaissance atteste de la mobilisation de l’ensemble de l’équipe de développement des Éditions Tissot, ainsi que de leur formation aux règles essentielles du Secure by Design.

Pour les clients ou utilisateurs des services des Éditions Tissot, cette certification garantit un engagement concret de l’entreprise envers la sécurité des données. En incluant tous les programmeurs dans cette approche, les clients peuvent être assurés que la sécurité est une priorité absolue pour l’entreprise.

Pour les programmeurs, être associé à une entreprise certifiée en Secure by Design est une marque de confiance indéniable. Cela démontre que les Éditions Tissot valorisent ses programmeurs et reconnaissent l’importance de leurs compétences dans la réalisation d’applications sécurisées. Tout en créant une dynamique d’équipe forte où chacun est encouragé à contribuer à la sécurité des produits développés.

Cybalgoris permet une redéfinition de la sécurité des services SaaS

Pour résumer, l’adoption du “Secure by Design” par les Éditions Tissot, grâce à Cybalgoris, est une transformation fondamentale de la manière dont l’entreprise aborde la protection des données et répond aux défis actuels de la cybersécurité. En intégrant la sécurité dès la conception, en certifiant la démarche et en impliquant toutes les parties prenantes de l’entreprise, les Éditions Tissot renforcent leur position sur le marché, renforcent la confiance de ses clients et réduisent les risques juridiques associés aux violations de données.

Cette collaboration entre Cybalgoris et les Éditions Tissot témoigne de l’importance de relever les défis complexes de la cybersécurité. C’est un excellent exemple de l’avenir de la sécurité des services SaaS et que l’approche du Secure by Design par Cybalgoris est une solution complète et efficace donnant accès à des certifications.

* les Éditions Tissot

Depuis plus de 40 ans, les Éditions Tissot proposent des solutions pour faciliter l’application en entreprise du droit du travail, de la paie, de la santé-sécurité, de la comptabilité et fiscalité et du management en les rendant accessibles aux non-experts.

Tissot compte environ 50 collaborateurs dont près d’un tiers sont dédiés au développement digital.

editions-tissot.fr/

Demandez à être contacté